• Pomme rouge verte ou bleue

     

     

    REFRAIN:
    En cueillant les pommes
    - Pomme rouge, pomme verte ou bleue -
    En cueillant les pommes
    J'ai dû me tromper un peu.

    Ma mère m'avait dit:
    - Prends ton panier, prends ton panier d'osier.
    La première pomme que j'y mis s'est envolée.
    - Pomme, descends de là-haut!
    Pomme, descends de là-haut!
    - C'est pas une pomme, bon bonhomme,
    Mais c'est un oiseau.
    Mais c'est un oiseau.

    REFRAIN

    Ma mère m'avait dit:
    - Prends ton panier, prends ton panier d'osier."
    La deuxième pomme à l'arbre s'est mise à grimper.
    - Pomme, je vous ai à le il.
    Pomme, je vous ai à le il.
    - C'est pas une pomme, mon bonhomme,
    C'est un écureuil.
    C'est un écureuil.

    REFRAIN

     

    Ma mère m'avait dit:
    - Prends ton panier, prends ton panier d'osier.
    La troisième pomme dans l'herbe s'est mise à ramper.
    - Pomme, ça n'est pas très beau!
    Pomme, ça n'est pas très beau!
    - C'est pas une pomme, mon bonhomme,
    C'est un escargot.
    C'est un escargot.

    REFRAIN

    Ma mère m'avait dit:
    - Prends ton panier, prends ton panier d'osier,
    Et la quatrième m'a sauvagement griffé!
    - Pomme, ça ne se fait pas!
    Pomme, ça ne se fait pas!
    - Ce n'est pas une pomme, mon bonhomme,
    C'est un vilain chat!
    C'est un vilain chat!

    De cueillir les pommes
    - Pomme rouge, pomme verte ou bleue -
    De cueillir les pommes
    J'étais dégoûté un peu.
    Ma mère m'avait dit:
    - Prends ton panier, prends ton panier d'osier.
    Il était bien vide quand je lui ai rapporté.
    Je n'ai pas dû bien chercher.
    Je n'ai pas dû bien chercher.
    - Il pousse pas de pommes, mon bonhomme,
    Sur un peuplier.
    Sur un peuplier.

     

     

     

    « Je mets des couleursMon doudou... »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :