• La dispute des légumes

    On est entré dans la cuisine
    Pour se faire griller des tartines
    Mais en regardant vers la table
    On a vu une chose incroyable

    Perchés du haut de leur casserole

    les légumes ont pris la parole
    Comme des personnages délurés
    Comme dans un dessin animé

    Mais...

    Ils se sont battus pour nous dire
    Lequel il nous fallait choisir
    Voulant tous être la vedette
    Et se tenir seuls dans l'assiette...


    Eh oui, c'est moi, c'est le chou-fleur

    Celui qui rit, celui qui pleure
    Splendeur dont on n'aime pas l'odeur
    Mais qui veut devenir seigneur !

    Mais voyons, ne soyez pas bêtes

    C'est moi qui serai dans l'assiette
    La plus coquette, la courgette
    Et ils n'en laisseront pas une miette !

    Ecoutez-moi, tous les cocos,

    Le plus beau, c'est le haricot
    C'est sûr, j'aurai le dernier mot
    Car vous êtes tous trop idiots !

    Moi, la tomate, j'suis écarlate

    Et crue et cuite, tout le monde me flatte
    Si vous voulez jouer aux pirates
    Venez par là un peu qu'on s'batte !

    Tout de suite on est intervenu

    Afin d'arrêter cett' cohue
    En leur disant tout simplement,

    Qu'on les préférait mélangés

    Epicés et assaisonnés
    Pour jouer avec leurs couleurs
    Et faire la meilleure des saveurs

    L'idée a été acceptée

    Et ils se sont tous rassemblés
    Pour faire la plus belle des recettes
    Comme si c'était un jour de fête !

    C'est chouette !

    " On l'appelle GG (et des fois aussi Jérôme Aufort). Il écrit des chansons,
    joue la comédie et le conteur ; il brasse le vent et gratte sa guitare, puis
    il invente des histoires comme celle de Pitt Ocha. Il a bien l'intention de
    continuer... Et il aime les légumes".
    Je suis Marco, l'ancien coureur des bois. Je gratouille ma guitare et je gribouille des histoires. Et quel plaisir de chanter pour les Ogres, ces vieilles canailles!! "

    source: ICI

    « Un beau jour...Le parlé belge »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    ironspoon Profil de ironspoon
    Jeudi 22 Juillet 2010 à 10:53
    Vraiment sympa comme découverte même si c'est à mille lieues de mes goûts musicaux. J'aime cette richesse de la culture populaire, quelle qu'elle soit et meme si elle ne correspond pas forcément à mes goûts : elle est le témoin de la vie des hommes, de la richesse des peuples.
    Merci pour cette découverte.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :