• Dans les bois de Toulouse


    VACANCES



    j'ai sans doute appris cette chanson
    lors de colonies de vacances à la mer,
    dans les années 60.
    Je l'adorais, comme
    "ne pleure pas jeannette"
    vous vous rappelez?
    Je ne connais pas l'origine de cette chanson

    Plus tard, je l'ai chantée avec mes élèves, lorsque j'étais titulaire d'une 5ème primaire .
    PUis, avec mes enfants...
    Mais jamais dans le cadre de mes ateliers d'éveil musical.


    VACANCES



    C’était une de nos chansons favorites,

    et là où nous avions le plus de plaisir

    c’est quand nous chantions

    « ou sinon j’te tue »

    Nous n’avons jamais tué personne

    et nous n’étions pas violents !


    Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir

    que ma fille,

    qui enseigne aux futurs instituteurs,

    propose cette chanson à ses élèves.

    Il faut d'ailleurs qu'on en discute

    car j'aimerais savoir

    ce qu'elle fait avec cette chanson-là




    Dans les bois de Toulouse

    Il y a des voleurs

    Il y a des voleurs, Perlim pin pin perline
    Il y a des voleurs, Perlim pin pin !

    Ils sont au moins cinquante
    Cachés dans les fourrés

    Ils se disent entre eux
    Ne vois-tu rien venir ?

    Je vois un homme
    Sur un cheval monté !

    Arrête ici, brave homme !
    Et as-tu de l'argent ?

    J'en ai mes poches pleines
    Et puis plein mes deux gants !

    Alors donne ta bourse
    Ou sinon je te tue.

    Tenez, voici ma bourse
    Mais laissez moi la vie !

    Mais la maréchaussée
    Fut vite prévenue.

    Les gendarmes s'amènent
    Montés sur des chevaux !

    Dans les bois de Toulouse
    Les voleurs furent pendus

    Dans les bois de Toulouse
    Il n'y a plus d'voleurs.

     

    la partition ICI

    VACANCES


    « Pirouette CacahuèteNe pleure pas Jeannette »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    jéjé
    Vendredi 5 Février 2021 à 22:09

    je me souviens l'avoir aprise mais il me semble qu'il y a plusieur versions. car dans la mienne, ils étaient armés de triques... c'est ce jour ou j'ai sû ce que c'était

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :