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  •  Passeurs d'Arts


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    Bumbaïa

    Les Ogres et les enfants mongols de l’orphelinat d’Oulan-Bator
    [Traditionnel / Les Ogres de Barback]

    Huuhdiin setghel shig tselmeghen tselmeghen
    Mongol Naadmiin tengher dor tengher dor
    Dou hougjim douren douren
    Doursamjtaya todhon todhon
    Dou hougjim douren douren
    Doursamjtaya todhon todhon

     

    Boun bayaraa boun bayaraa boun boun bayaraa huu

     

    Le coeur plein de joie, sous les étoiles en fête,
    danse Pitt Ocha en chantant à tue-tête.
    L’avenir est évident
    dans les yeux de nos enfants,
    la liberté nous sourit
    sous le ciel de Mongolie.


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    c'est chez Jean Duperrex :


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  • le dire et le redire....

     

     


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    Par 72,7% voix, les Suisses ont accepté dimanche d'accorder une place de choix à la musique et au chant dans la constitution.

    L'enseignement musical sera davantage valorisé durant la scolarité et les loisirs. Par 72,7% voix, les Suisses ont accepté dimanche d'accorder une place de choix à la musique et au chant dans la constitution. Tous les cantons ont dit oui.

     

    voir l'article ICI

     


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    Bien que je ne sois pas parvenue à aller sur le site indiqué,

    et que je n'ai pas retrouvé le texte qui m'a été envoyé

    sur le Site de l’éducation musicale

    je partage ce qui suit 

    (qui m'a été transmis par mail)

    parce que c'est en quoi je crois !

     

     

    Le Collège Jean Perrin à Vitry

     

    http://www.jeanperrinvitry.ac-creteil.fr/spip_datice/spip.php?article93

     

    La pratique musicale, facteur de réussite scolaire 

     

     

     La musique à l’école est d’abord une pratique.
    Comme toute pratique artistique,
    elle est à la fois un espace de plaisir et de rigueur.
    L’enfant y apprend la joie de chanter,
    il y apprend aussi la maîtrise de soi,
    la collaboration avec les autres,
    il y entraîne sa mémoire et son attention.
    Visant l’interprétation d’un répertoire,
    elle sollicite la responsabilité et la maîtrise individuelles au service d’un travail de groupe.

     

     

     

     Le chant, dans des formations collectives,
    est pratiqué par tous les élèves,
    de leur entrée à la maternelle jusqu’à la fin du collège.
    À l’école,
    il est une activité régulière de la classe qui apporte un climat serein, propice à l’ensemble des apprentissages.
    Il contribue à la construction des diverses compétences du socle commun (de la maîtrise de la langue à la culture humaniste).
    La pratique du chant choral,
    par le travail nécessaire sur la maîtrise d’un répertoire
    et par les occasions qu’il offre de se produire en public,
    permet la réalisation d’un véritable projet de pratique artistique à la mesure des élèves.
    Une pratique fréquente du chant dans toutes les écoles
    est l’objectif qu’il faut poursuivre
    en prenant appui sur des outils nationaux
    qui seront diffusés dès la rentrée,
    et sur les ressources locales.
    Au collège,
    il est l’outil privilégié du projet musical
    réalisé au cœur de chaque séquence d’éducation musicale. 

     

     

     

     


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