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Par macedoine le 9 Juillet 2013 à 23:05
Bumbaïa
Les Ogres et les enfants mongols de l’orphelinat d’Oulan-Bator
[Traditionnel / Les Ogres de Barback]Huuhdiin setghel shig tselmeghen tselmeghen
Mongol Naadmiin tengher dor tengher dor
Dou hougjim douren douren
Doursamjtaya todhon todhon
Dou hougjim douren douren
Doursamjtaya todhon todhonBoun bayaraa boun bayaraa boun boun bayaraa huu
Le coeur plein de joie, sous les étoiles en fête,
danse Pitt Ocha en chantant à tue-tête.
L’avenir est évident
dans les yeux de nos enfants,
la liberté nous sourit
sous le ciel de Mongolie.
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Par macedoine le 26 Mars 2013 à 16:23
Par 72,7% voix, les Suisses ont accepté dimanche d'accorder une place de choix à la musique et au chant dans la constitution.
L'enseignement musical sera davantage valorisé durant la scolarité et les loisirs. Par 72,7% voix, les Suisses ont accepté dimanche d'accorder une place de choix à la musique et au chant dans la constitution. Tous les cantons ont dit oui.
voir l'article ICI
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Par macedoine le 10 Mars 2013 à 12:20
Bien que je ne sois pas parvenue à aller sur le site indiqué,
et que je n'ai pas retrouvé le texte qui m'a été envoyé
sur le Site de l’éducation musicale
je partage ce qui suit
(qui m'a été transmis par mail)
parce que c'est en quoi je crois !
Le Collège Jean Perrin à Vitryhttp://www.jeanperrinvitry.ac-creteil.fr/spip_datice/spip.php?article93La pratique musicale, facteur de réussite scolaire
Sur le Web Site de l’éducation musicaleLa musique à l’école est d’abord une pratique.Comme toute pratique artistique,elle est à la fois un espace de plaisir et de rigueur.L’enfant y apprend la joie de chanter,il y apprend aussi la maîtrise de soi,la collaboration avec les autres,il y entraîne sa mémoire et son attention.Visant l’interprétation d’un répertoire,elle sollicite la responsabilité et la maîtrise individuelles au service d’un travail de groupe.Le chant, dans des formations collectives,est pratiqué par tous les élèves,de leur entrée à la maternelle jusqu’à la fin du collège.À l’école,il est une activité régulière de la classe qui apporte un climat serein, propice à l’ensemble des apprentissages.Il contribue à la construction des diverses compétences du socle commun (de la maîtrise de la langue à la culture humaniste).La pratique du chant choral,par le travail nécessaire sur la maîtrise d’un répertoireet par les occasions qu’il offre de se produire en public,permet la réalisation d’un véritable projet de pratique artistique à la mesure des élèves.Une pratique fréquente du chant dans toutes les écolesest l’objectif qu’il faut poursuivreen prenant appui sur des outils nationauxqui seront diffusés dès la rentrée,et sur les ressources locales.Au collège,il est l’outil privilégié du projet musicalréalisé au cœur de chaque séquence d’éducation musicale.
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